Protection collective

Garde-corps autoportants et filets translucides

Garde-corps autoportants

Les barrières autoportantes permettent de garantir la sécurité sur les terrasses lorsque la fixation sur un muret ou une plaque de béton est impossible (évite tout travail de perçage dans le plafond, préservant l’étanchéité du toit).

Protection collective contre les chutes de hauteur

Son installation est obligatoire dans certaines circonstances, selon la loi 31/95, la Loi sur la prévention des risques professionnels, qui stipule que les systèmes de protection collective tels que les garde-corps doivent être privilégiés par rapport aux dispositifs individuels.

Facile à monter, légères et robustes

Elles sont l’un des moyens préférés pour protéger les travailleurs, car elles ne nécessitent pas leur participation active, une formation spécialisée, un entretien plus important ou un équipement supplémentaire. Elles sont faciles à assembler, légères mais solides.

 

 

Conçues pour s’installer facilement sur la plupart des structures d’accueil existantes

Main courate, supports et profils d’arrengement en aluminium
Contrepoids
en béton encapsulés dans du plastique.
Accessoires de connexion:
manchons et bouchons d’extrémité.

Toutes les rampes en aluminium sont disponibles en trois finitions : aluminium brut, thermolaqué ou anodisé.

Pour le montage des rampes, il est nécessaire de suivre les instructions fournies. La rambarde de sécurité s’adapte à toutes les configurations de terrasses grâce à son ensemble d’accessoires de connexion.

Protection avec des filets translucides

Le filet de protection pour translucides a été créé pour les toitures en tôle profilée et les panneaux sandwich avec des panneaux translucides afin de fournir une solution sûre, économique et facile à installer

Construit avec une maille simple en acier galvanisé

Construit avec une maille simple en acier galvanisé
Le dispositif est constitué d’une maille torsadée simple en acier galvanisé de 2,1 mm, formant des losanges de 50 x 50 mm. Il est disponible en largeurs de 1000, 1200, 1500, 2000, 2500, 3000 mm et des longueurs allant jusqu’à 25 mètres.

Fixée directement sur le panneau translucide

Fixée directement sur le panneau translucide
La maille est fixée sur le panneau translucide, directement sur les ondulations de la tôle profilée (épaisseur minimale de 0,5 mm) grâce à des vis auto-perforantes munies de rondelles d’étanchéité.

Le système a été testé avec succès  en satisfaisant tous les critères exigés.

Le treillis est conforme au protocole d’essais du GIF, ‘Protocole de protection pour panneaux translucides de mars 1997’, et satisfait à l’épreuve de résistance de 1200 joules.

Le système a été testé selon les normes UNE-EN 15057:2007 et UNE-EN1873:2015, soumis à des impacts de 600J et 1200J respectivement, surpassant avec succès tous les critères requis.

Je veux plus d’informations